GreenTech Verte

GreenTech Verte
GreenTech Verte

L’ambition de la GreenTech Verte est de faciliter la transition écologique grâce au numérique. En accompagnant le développement de nouveaux produits et services en faveur de l’environnement, la GreenTech Verte représente un formidable potentiel pour notre économie en même temps qu’il facilitera la vie quotidienne.

 

Les réseaux intelligents, l’ouverture et le partage des données amorcent un nouveau modèle de développement, accélérateur d’innovations technologiques, créateur de richesses et d’emplois. Nouvelles manières de faire du collectif et mise en relation étroite entre les écosystèmes numériques et les écosytèmes de la transition énergétique : la communauté GreenTech verte se trouve à la confluence du numérique et de la transition écologique.

C’est une formidable extension du dialogue environnemental que promet la puissance du numérique et des données.

 

Situé sur le site de Météo France, l’incubateur de la GreenTech Verte de Toulouse est ouvert aux start-up dont les projets innovants concourent à la transition écologique (économies d’énergie, énergies renouvelables, stockage de l’énergie et hydrogène, économie verte, chimie biosourcée, réseaux électriques intelligents, bâtiments, mobilité). Son objectif est de contribuer tant au fonctionnement du réseau GreenTech Verte en coordonnant son offre de service à celle des autres incubateurs qu’à l’animation de l’écosystème Toulousain en privilégiant des thématiques spécifiques à la région sur le thème général des objets connectés au service de la transition énergétique et écologique.

 

Contacts :

Michel Assouline michel.assouline@meteo.fr 06 71 62 16 86

Solenne Muret solenne.muret@id-et-d.fr 06 29 18 42 02

http://greentechverte.fr/
06 71 62 16 86