Data, comment en sortir vivant quand on n’est pas un GAFA ?

15h – 15h40

Hémicycle

Filière : Transverse

A la veille des grandes guerres, les nations belligérantes se lancent dans une course à l’armement. Mais alors, que se prépare-t-il à l’heure où les géants du net se livrent à une course effrénée à la Data ?  Où nous mènera cette course ? Que font les organisations qui amassent les données comme un état amasse les munitions ? Et surtout, comment en sortir vivant quand on n’est pas un GAFA ?

Tous les ingrédients d’un cocktail explosif sont réunis : des méga-entreprises qui ont déjà engrangé une masse d’information inouïe ; des entreprises « traditionnelles » qui tentent de tirer leur épingle du jeu dans cette économie de l’information ; des états qui veulent protéger leurs citoyens ; et des dispositifs encore imparfaits qui laissent s’échapper des données sur internet. En toile de fond, chaque acteur affine sa stratégie et cherche à développer la meilleure arme avec l’Intelligence Artificielle.

Lors de ce talk, nous ferons un état des lieux des forces en présence et des récents évènements marquants sur le front. Nous étudierons aussi les solutions possibles pour les entreprises qui doivent lutter à armes égales avec les géants de la data.

Intervenants

Intervenants

    • Mick Lévy, diplômé Polytech’Nantes, est Directeur de l’Innovation chez Business & Decision (Groupe Orange Business Services). Il est un acteur engagé et un observateur avisé des impacts de l’intelligence artificielle, et conseille depuis près de 20 ans les organisations sur leur stratégie de valorisation des données. Son expertise pointue et sa vision unique se sont forgées au travers d’expériences terrain menées pour des organisations dans tous les secteurs d’activité, en France et à l’étranger.

      Auteur et conférencier, passionné par les données et leurs impacts sur la société et les organisations, il livre des points de vue inspirés et enthousiasmants qui éclairent les sujets complexes de façon concrète. Sa passion contagieuse fait dire à ceux qui le connaissent que ce n’est pas du sang mais de la data qui coule dans ses veines !

      Retrouvez ses publications sur le Blog Data & Digital (http://blog.businessdecision.com/author/MickLevy)