Derbi

Derbi
Le pôle de compétitivité DERBI rassemble, entreprises, laboratoires, universités, formations centres, associations professionnelles, collectifs financiers et régionaux impliqués dans le réseau des
énergie dans toute la région Languedoc-Roussillon.

Le pôle de compétitivité DERBI, à vocation nationale, a été créé en 2005.
Il déploie son action en Occitanie à partir de son siège situé à Perpignan et d’une antenne localisée à Toulouse. Il est dédié au Développement des Énergies Renouvelables dans le Bâtiment et l’Industrie et a pour mission de développer, au niveau régional, national et international, l’innovation, la formation, le transfert de technologie, le développement et la création d’entreprises.
Son objectif majeur est d’accélérer l’émergence et la commercialisation de produits et de services innovants sur des marchés en fort développement portés par la demande internationale, les directives européennes sur l’énergie et la Transition énergétique en France.
Il contribue, en tant qu’acteur de référence, à l’objectif stratégique de la région de devenir Région à énergie positive.
Le pôle DERBI décline sa stratégie autour de trois thématiques :
• l’efficacité énergétique dans le bâtiment et dans l’industrie ;
• la gestion des réseaux et le stockage d’énergie ;
• la production d’énergie hors bâtiments.

Fort à ce jour de 170 membres, DERBI regroupe l’ensemble des acteurs clés de la filière des énergies renouvelables : entreprises, laboratoires, universités, centres de formation, fédérations professionnelles, organismes financiers et collectivités territoriales partenaires.

http://www.pole-derbi.com/home_uk.asp
04 68 66 17 96
52 avenue Paul Alduy
66860 Perpignan Cedex